Les prestataires hors du Canada

Il est possible d'embaucher des prestataires ACA qui ne sont pas établis en Ontario ou au Canada. Les prestataires étrangers titulaires de la nationalité canadienne ou d'un visa de résidence permanente n'ont pas besoin d'un permis de travail pour travailler au Canada. Mais il leur faut un numéro d'assurance sociale(NAS), ainsi que l'agrément professionnel adéquat.

Avant d'embaucher un prestataire étranger 

 Avant d'embaucher un prestataire étranger, il faut absolument connaître les préalables qu'il doit respecter pour pouvoir travailler en Ontario. Remarquez qu'en même temps que pour satisfaire les conditions d'immigration, il est obligatoire que les professionnels (psychologues, audiologistes et orthophonistes) soient être inscrits auprès d'un ordre professionnel agréé en Ontario avant de pouvoir travailler où que ce soit dans la province. 

Conditions que doit remplir un travailleur étranger 

Un « travailleur étranger » doit détenir un permis de travail valable pour travailler au Canada. Un permis de travail canadien est un visa de résident temporaire émis par Citoyenneté et Immigration Canada. Il accorde au travailleur étranger la permission de travailler au Canada. Un travailleur étranger doit se procurer un permis de travail avant d'entrer au Canada. 

Si le travailleur étranger est déjà au Canada et détient un permis de travail pour travailler chez un autre employeur, il faut que l'employé demande un nouveau permis de travail pour pouvoir commencer à travailler pour vous. Cela peut être fait sur le territoire du Canada.

Normalement, le permis de travail est valable un an au maximum, même si un permis de travail peut être valable jusqu'à trois ans dans certains cas.

Il est illégal d'employer un ressortissant étranger qui ne possède pas de permis de travail valable. En tant qu'employeur, il vous revient de veiller à ce que vos travailleurs possèdent les permis nécessaires. 

En général, en tant qu'employeur, vous devez présenter une offre d'emploi avant qu'un ressortissant étranger puisse demander un permis de travail. L'offre d'emploi doit comporter les renseignements concernant le poste offert, sans oublier : l'intitulé du poste recherché au Canada, les tâches du poste, la rémunération du travail, la durée du poste et le lieu de travail. 

La confirmation de l'offre d'emploi revient à Ressources humaines et Développement social Canada. Cet organisme collabore avec Citoyenneté et immigration Canada pour veiller à ce que l'engagement de travailleurs étrangers ait un effet global bénéfique pour le Canada. 

Selon la nature du poste et le lieu du travail offert, il peut y avoir des manques reconnus - comme un manque de professionnels ACA -, ce qui peut faciliter la confirmation de certaines offres d'emploi. 

La durée du mécanisme de confirmation dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris le lieu précis où l'offre se fait. En moyenne, les retards dans de tels cas vont de 45 à 60 jours. 

Un certain nombre de professionnels agréés, venus des États-Unis et du Mexique, sont dispensés de l'obligation de se procurer une connaissance du marché de la main d'œuvre. Parmi ceux-ci : 

  • Ergothérapeutes 
  • Physiothérapeutes 
  • Psychologue 
  • Ludothérapeutes 
  • Infirmier autorisé - Infirmière autorisée

Ces professionnels agréés doivent satisfaire à des conditions minimales de qualification. Avant de commencer le travail, ils doivent se procurer la licence professionnelle, le certificat, l'accréditation ou l'inscription nécessaires, qui s'applique à l'exercice de leur profession au Canada.



416-246-9592 | 1-800-472-7789

1179 rue King Street Ouest, Ste 004 Toronto, ON M6K 3C5

www.autismontario.com

© 2018 Autism Ontario Charitable no. 119248789RR0001


Ce site Web a été créé avec le soutien du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse de l'Ontario.  

This website is produced with support from the Ontario Ministry of Children and Youth Services. 

Powered by Wild Apricot Membership Software