Glossary

A-C    D-F   G-K   L-O   P-R   S-Z

Hiérarchie
Série divisée ou classée par rangs ou par ordres. Aptitudes enseignées par ordre d'importance.

Hyperlexie
Capacité de lire très jeune, sans forcément relier les mots à leur sens.

Hypertonie
Tension musculaire trop élevée, spasticité (forte résistance au mouvement, raideur).

Hypo-
Faible réaction aux stimuli.

Hypotonie
Faible tension musculaire, aucune résistance, mollesse.

ICI (Intervention comportementale intensive) 
Voir ACA. 

Idiosyncrasie
Caractéristique structurelle ou comportementale particulière à une personne ou à un groupe ; particularité de la physiologie ou du caractère.

Intervention
Modifier ou contrarier une action ou un développement ; sert à décrire certaines thérapies, certains traitements TSA et certaines interventions d'agences.

Invite
En ACA/ICI, assister à l'aide d'un rappel ; rappeler ; assister en fournissant les mots suivants d'un passage oublié ; indice. 

IS (Intégration sensorielle) 
L'intégration sensorielle est un processus neurologique qui se produit chez tout le monde. Nous absorbons tous des informations sensorielles provenant de notre corps et du monde qui nous entoure. Notre cerveau est programmé pour organiser ou « intégrer » ces informations sensorielles afin qu'elles prennent un sens à nos yeux. Cette intégration nous permet de répondre automatiquement, efficacement et sans effort en réaction à des impulsions sensorielles particulières que nous recevons.

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